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Solution Entreprise : Vos bons de commandes

FINANCEMENTS DE
COMMANDES

Ajout d’un du financement de commandes à un contrat d’affacturage

Dans le cadre du fonctionnement habituel d’un contrat d’affacturage, la société d’affacturage (factor) met à disposition de son client entreprise, un financement en contrepartie de la cession des factures de ses clients.

Cela permet à l’entreprise :
- de se faire financer les sommes correspondantes aux factures émises sans attendre leur paiement à leurs échéances,
- de se prémunir également contre les délais de paiement,
- de se garantir contre son risque de défaut si elle souscrit à une assurance-crédit ou si elle bénéficie de celle proposée par le factor.

L’ajout du financement de commandes à un contrat d’affacturage, consiste à ce que le factor avance les fonds au moment de la réception d’une commande ferme d’un client sans attendre le moment de l’émission de sa facture.
Ce qui fait gagner à une entreprise plusieurs semaines d’avance de trésorerie.

A partir de l’intégration de cette option de financement des commandes, conclu entre le factor et son client, l’entreprise va pouvoir céder au factor ses commandes fermes puis les factures liées qu’il émettra à l’issu de la livraison de la commande et qui déboucleront l’opération.

Il obtient en contrepartie un financement correspondant jusqu’à 70% du montant unitaire des commandes qu’il cèdera au factor.

Lors de la livraison de la prestation et donc de la réalisation de la commande, l’entreprise émettra la facture correspondante à son client.
Facture qu’elle cèdera en parallèle à son factor, qui remboursera l’avance de fonds reçu sur la commande et qui sera payé par le client final ; exactement dans les mêmes conditions que pour un financement d’affacturage classique.